voyager en Côte d'ivoire

L’île des Chimpanzés de Grand-Lahou

Grand-Lahou est une ville située au Sud de la Côte d’Ivoire , plus loin après Dabou , à environ 2 heures 30 minutes de route d’Abidjan . Ancienne ville coloniale et magnifique station Balnéaire , elle dispose aujourd’hui de plusieurs sites touristiques à visiter tels que l’île des chimpanzés, le parc d’azagny et les nombreuses îles que bordent le fleuve Bandama  .

Grand-Lahou

L’île des Chimpanzés

l’accès à cette île est un petit village assez isolé, situé en bordure d’un grand axe routier à l’intérieur de la ville qui regorge à peine deux jeunes familles et leurs enfants . C’est Mr Germain Djénémaya Koidja un retraité de 60 ans qui est considéré comme le père de cette île car c’est grâce à lui que celle a reçu et continue de recevoir d’énormes soutiens .

île des chimpanzés-Grand Lahou

A votre arrivée au village vous serez très vite accueilli par les cris d’un chimpanzé appelé  »Ponso » , ses cris influenceront votre regard vers son île qui est situé juste en face du village à seulement deux minutes en pirogue , comme pour vous souhaitez la bienvenue . Ses autres confrères étant tous morts de manière mystérieuse , Ponso est aujourd’hui le seul rescapé d’une vingtaine de chimpanzés qui habitaient ce petit bout de forêt d’environ 5 hectares il y a 30 ans .

20180526_161622-2ile des chimpanzés Grand-Lahou-2

Pêcheur de profession , celui qui seconde Mr Germain et qui assure la traversée jusqu’à l’île est un trentenaire très sympathique qui même à ses heures de bricoles , n’oublie jamais de nourrir Ponso matin et soir . Les horaires de repas sont 10:00 am et 17:00 , horaires pendant lesquelles il est possible de rendre visite au Chimpanzé , le toucher et même le nourrir .

l'île des chimpanzés de Grand-Lahou

IMG_6240

Une page Facebook de soutien a été crée afin d’aider l’animal SOS-PONSO

 

Conseil

La gare de transport de Grand-Lahou se situe dans le quartier de Yopougon Siporex et aussi dans la commune d’Adjamé plus précisément dans le quartier Mirador non loin de la Reynold . Je ne pourrais vous recommander une compagnie en particulier , car il y en a vraiment beaucoup ,mais je peux vous dire que le prix du Trajet Abidjan _Grand-Lahou est généralement compris entre 1.500 Francs CFA et 2.000 Francs CFA .

Arrivé à Grand-Lahou , vous demanderez à descendre à la gare principale . Une fois la-bas, vous y trouverez des voitures en partance pour le port , ce sont ces voitures qui passent devant l’entrée de l’île. Le prix est compris entre 250 francs CFA et 500 francs CFA . N’oubliez pas de vous y rendre aux heures de repas de Ponso ( à 10:00 am ou 17:00 ) .

1 comment on “L’île des Chimpanzés de Grand-Lahou

  1. Ping : Grand-Lahou, à la découverte d’un paradis! – Bienvenue en Côte d'Ivoire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :