voyager en Côte d'ivoire

La découverte d’Adzopé

Aujourd’hui, j’ai décidé de visiter une autre partie du Sud de la Côte d’Ivoire pas très connue , plus précisément la région de la Mé .                                                                          Une région réputée très forestière et beaucoup pluvieuse .

N’étant pas expert en géographie ivoirienne , c’est seleument lors de mes recherches sur les villes du Sud que j’ai découvert cette région et je peux le justifier par le fait que la région de la mé n’est pas assez mise en avant comme les autres régions du Sud parce qu’elle ne possède pas assez d’attractions touristiques connus du grand public .

La region est constituée de plusieurs villes et sous-préfectures telles que : Akoupé , Yakassé-mé , Alépé , Becedi brian , Affery , Adzopé , Yakassé-Attobro etc .

Mais intéressons nous à son chef-lieu , la ville d’Adzopé.

Oui Adzopé , j’ai toujours entendu le nom de cette ville , peut être vous aussi, mais sans jamais savoir à quoi elle ressemblait, ni même en photos HD ou en vidéos récentes , sur internet je ne tombais que sur des archives ,  ce qui a alimenté encore plus ma curiosité.

Ce qu’il faut savoir sur Adzopé

La ville d’Adzope est située à environ 1h30 de route d’Abidjan, en sortant par la commune d’Ndotré en passant par la route d’Anyama . Cette petite ville de la région de Mé est un territoire akyé , une ethnie du peuple Akan (originaire du Sud ) .

adzope - abidjanlerempart.com

Village Abie - abidjanlerempart.com
Village Abie

img_5306
Agbou

La Découverte

Après 1 heure 45 minutes de route , et plusieurs arrêts dans différents villages et départements , me voilà enfin arrivé à Adzopé .

Dès que j’y ai déposé mes pieds , j’ai rapidement senti la différence , entre la vie abidjanaise et le quotidien à Adzopé . On était samedi et il y avait peu de gens dans les rues , le calme environant , 

IMG_4679

Le Campement Asséké

adzope - abidjanlerempart.com

Le campement Asséké est situé à 15 minutes du centre ville juste après la zone industrielle d’Adzopé . il s’étend sur une centaines d’hectares , et a pour particularité de faire de la pisciculture .

campement asséké - adzope - abidjanlerempart.comIl dispose aussi d’un vaste champ d’hévéa et de bois teck à visiter avec la possibilité d’apprendre un peu plus sur ces différentes cultures au cas vous optez pour une visite guidée . Il dispose aussi d’un restaurant style maison , avec des cuisinières très sympa , eh oui .


campement asséké - adzope - abidjanlerempart.comIMG_6594campement asséké - adzope - abidjanlerempart.comIMG_658520180714_125610campement asséké - adzope - abidjanlerempart.com20180714_132114

Petit Bassam

IMG_4719

S’il y a un restaurant que vous nous devez pas zapper lors de votre passage à Adzopé , c’est bien le restaurant Petit Bassam . L’un des plus populaires de la ville où on peut tout trouver , en allant de la pintade à la viande de brousse , de la sauce graine au placali etc . Et tenez vous bien , ce sont des hommes qui tiennent la cuisine .

IMG_4726

IMG_4724

Un restaurant bien aéré avec des prix abordables .

La suite de la visite

IMG_4738.jpg

 

Conseils

La gare d’Adzopé se situe à Adjamé reynolds , il y a une gare à Yopougon Siporex et une autre gare aussi à N’Dotré moyennant le prix de 1500 francs CFA . 

Si l’article vous a plu , n’hésitez pas le partager.

0 comments on “La découverte d’Adzopé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :