Activités OÙ MANGER

Kafolo Lagoon

Avez vous déjà vu une autruche, un phacochère ou encore des bébés Chimpanzés? Oui? Non? En fait ma vraie question était de savoir si vous aimez manger en espace ouvert? En bordure de l’eau?

Toutes ces questions pour en fait vous résumez un peu le Kafolo Lagoon.

Le Kafolo lagoon à la fois un parc animalier, un restaurant assez soft et un hôtel plutôt tranquille. Il est situé en bordure de lagune, dans le village Abatta sur la route de Bingerville. Que ce soit pour les repas en famille sur pilotis ou retrouvailles entre amis, le moment passé dans ce magnifique jardin est forcément appréciable. 

abidjan le rempart -0135

 abidjan le rempart -0128.jpg

abidjan le rempart -0130

Le Parc Animalier

abidjan le rempart -0147

Le parc animalier du Kafolo Lagoon dispose de plusieurs animaux, tels que des phacochères, des autruches, putois, de pas mal de volatiles, de plusieurs bébés chimpanzés, de tortues, de caïmans et bien d’autres animaux.

Le jardin est super bien aménagé pour permettre aux enfants de s’amuser en toute sécurité. 

abidjan le rempart -0194
Mon coup de coeur

abidjan le rempart -0187abidjan le rempart -0156

abidjan le rempart -0175

Le Restaurant

Alors venez en à ce qui nous intéresse le plus, la nourriture? les prix ? Oui je sais.

abidjan le rempart -0137Déjà le restaurant vous donne droit à la visite du Parc gratuitement. abidjan le rempart -0135

abidjan le rempart_-2Pour les prix de boissons c’est à dire ‘eau minérale‘, sucreries et bières, les prix commencent à partir de 1.500 francs CFA.

Pour la nourriture, on part sur des entrées qui coûtent entre 4.500 francs CFA et 6.000 francs CFA. Les plats de résistance commencent à partir 8.000 francs CFA jusqu’à 14.000 francs CFA pour des brochettes de Gambas, enfin les desserts, quant à eux, on peut débourser facilement entre 3.500 francs et 6.500 francs CFA.

Le menu est assez varié, en passant par du poulet, du lapin, des sauces locales etc. 

Conseils et Astuces

Déjà il est possible de participer ou d’organiser un brunch la-bas si vous êtes à plusieurs donc n’hésitez pas à appelez l’établissement.

Ensuite je vous conseillerai d’aller à ‘plusieurs‘ pour pouvoir partager les menus (si votre budget n’est pas suffisant) 

Vous avez la possibilité de visiter le parc animalier sans avoir à commander au restaurant, dans ce cas il va vous falloir débourser 3.500 francs CFA/personne pour les adultes et moins de 2.500 francs CFA/personne pour les enfants pour la visite du parc. 

L’accès au Kafolo pour les personnes non véhiculées et qui veulent économiser en frais de transport: il va falloir vous rendre à cocody faya, le carrefour tout juste après l’hyper marché PLAYCE, vous pourrez emprunté un taxi pour Abatta Village. Ce taxi vous descendra tout juste devant l’église catholique. Vous me direz quelle église? les chauffeurs la connaissent, c’est la seule du village que j’ai vu alors ça ne posera pas de problème à mon avis et c’est le seul repère officiel. Donc une fois là vous essayez de demandez renseignements, ou vous appelez l’établissement, ils vous indiquerons l’endroit de façon précise. Depuis l’église, vous en aurez peut être pour 15 minutes de marche.

Bien vrai que l’accès est compliqué en effet.

Telephone : +225 87 61 24 96

Ils sont ouverts du lundi au lundi.

 

0 comments on “Kafolo Lagoon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :