LES BONS TIPS

Les plus belles plages de Côte d’Ivoire

Vous rêvez de porter vos plus beaux maillots de bain pour des weekend d’évasion en bordure de belles plages ? Voici une sélection d’endroits qui vous permettra de passer des moments inoubliables en Côte d’Ivoire.

  1. ASSINIE

 

Assinie est située à 94 Kilomètres au Sud est d’Abidjan dans la localité d’Adiaké.                Si aujourd’hui ce petit village de la côte est très prisé par les touristes du monde entier, ce n’est pas seulement pour ces beaux hôtels de luxe. En effet Assinie dispose de magnifiques stations balnéaires telles que Assouindé, Assinie mafia, la Assinie la Passe. A seulement 1 heure 45 minutes de route d’Abidjan, le choix est vite fait.

2.GRAND-BASSAM

ocean lagune (9)-27
Village Modeste

GrandBassam est l’une des plus belles villes touristiques du pays. La ville coloniale située à seulement à 45 minutes d’Abidjan, possède de petits paradis, des plus fréquentés au plus discrètes. Parmi ces stations balnéaires les plus connues on peut compter le village Modeste, Azuretti, le Quartier France, Mondoukou et bien d’autres.

3. SAN-PEDRO ET LE LITTORAL

baie-des-sirene

Hôtel La Baie des sirènes à Grand Bereby

San-Pedro est une ville située au Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire. Plus accessible par voie aérienne pour cause de routes impraticables, cette grande ville aux étendues d’eau pure, est un réel paradis ivoirien. Parmi ces nombreuses belles plages et celles à ses alentours, on peut compter Monogaga, Grandbereby ou encore Sassandra.

img_7982
San Pedro

4. JACQUEVILLE

IMG_3896-1
La plage de Toukouzou

Jacqueville est de plus en plus fréquenté ces dernières années par les ivoiriens en quête de calme et de relaxation. Elle n’est pas aussi populaire que les autres plages du classement, mais Jacqueville demeure une station balnéaire tout aussi magnifique.        Un petit conseil : Attention aux grandes vagues !!

5. GRAND LAHOU

abidjan-le-rempart_-24
l’île de Singapour 

GrandLahou est une ville du Sud Ouest de la Côte d’ivoire située à environ deux heures de route d’Abidjan. C’est une magnifique archipel qui a subit beaucoup de dégâts avec l’avancée de la mer (érosion maritime). Malgré tout, elle a su garder son charme pour le bon plaisir des habitants et des visiteurs.

IMG_0779

Notre équipe espère que cet article vous as plu. En espérant vous retrouver très bientôt, n’hésitez pas à partager l’article et nous laisser un commentaire.

 

 

 

 

0 comments on “Les plus belles plages de Côte d’Ivoire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s